Notre projet

Soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, la Fédération Nationale des Chasseurs et l'Office Français pour la Biodiversité, la Fédération Régionale des Chasseurs et ses partenaires ont le plaisir d'accueillir les enfants ainsi que les établissements scolaires sur le site « un nichoir dans mon jardin ». 

Les oiseaux des jardins, des villes et des villages sont de moins en moins nombreux. C'est pour cela que votre aide pour les compter et suivre leur nidification sera précieuse. Alors prêts pour l'aventure jeune ornithologue?

Oiseau

Comment ça marche ? Fastoche ! observe les oiseaux qui se posent dans ton jardin ou dans ta cour d'ecole, apprend a les reconnaitre et compte-les. N'oublie pas de regarder si ton nichoir et tes nids artificiels d'hirondelle sont occupés! Regarde aussi autour de toi, des oiseaux ont peut-etre construit leur nid!!!

Tu pourras ensuite venir nous dire ce que tu as observé sur ce site!

Rendez-vous dans la rubrique je m'identifie pour créer un compte puis venez ensuite déclarer vos observations. Des fiches pour reconnaitre plus facilement les oiseaux sont disponibles dans la zone téléchargement.

Oiseau

Je m’informe

La Fédération Régionale des Chasseurs invite les enfants et les établissements scolaires à participer au comptage des oiseaux visitant leur jardin, leur cour d'école mais aussi à suivre leur nidification.

Ces données, récoltées lors de cette opération participative, permettront d’en apprendre davantage sur ces « oiseaux communs » : l’évolution de leurs populations, leur comportement, la présence ou au contraire l’absence de certaines espèces.

Comment ça marche ? Fastoche ! observe les oiseaux qui se posent dans ton jardin ou dans ta cour d'ecole, apprend a les reconnaitre et compte-les. N'oublie pas de regarder si ton nichoir et tes nids artificiels d'hirondelle sont occupés! Regarde aussi autour de toi, des oiseaux ont peut-être construit leur nid!!

Tu pourras ensuite venir nous dire ce que tu as observé sur ce site!

Rendez-vous dans la rubrique je m'identifie pour créer un compte puis venez ensuite déclarer vos observations. Des fiches pour reconnaître plus facilement les oiseaux sont disponibles dans la zone téléchargement.

Toute l'actu est sur le blog !

Site en mode préproduction